Le prix du Bitcoin se consolide latéralement alors que les taureaux prennent une pause à 11200 $

Le prix du Bitcoin se consolide actuellement après une semaine dernière mouvementée, qui l’a vu rejeter violemment la barre des 12000 $. Les taureaux sont fermement aux commandes et ils ne sont pas d’humeur à céder le terrain aux ours. Cependant, les taureaux doivent apporter une forte tendance à la hausse pour commencer la prochaine étape du rallye à la hausse.

Le prix du Bitcoin oscille autour des niveaux inférieurs de 11000 $ après avoir brièvement dépassé la barre des 12000 $. Mardi, les taureaux ont tenté de ramener la paire BTC / USD vers la résistance de 11500 $, mais le prix a de nouveau reculé vers la zone de support de 11000 $. Du côté positif, il y a un soutien solide dans cette région, prêt à fournir un atterrissage ferme à tout autre saut à la hausse.

Le ralentissement de l’élan attire des signaux baissiers sur le graphique

La lutte entre les taureaux et les ours conduit à un mouvement latéral sur le graphique horaire. Le mouvement stagnant crée également une action limitée des prix. Au cas où il serait rejeté plusieurs fois de plus de la résistance cruciale à 12 000 $, les taureaux pourraient s’essouffler.

Le récent mouvement des prix a créé un schéma «tête-épaules» sur le graphique horaire qui est un présage baissier. Si cela s’avère juste, cela peut signifier un mouvement massif vers le bas. Les taureaux devront le contrer avec une activité d’achat substantielle. Cependant, l’étude de Fibonacci montre toujours que le prix du Bitcoin a le potentiel d’atteindre le niveau de 13000 $ dans les prochains jours.

La stagnation est le prix est montré par Alan Masters dans le graphique ci-dessus. La série de rejets sur le graphique horaire montre que les baissiers pourraient bientôt prendre les choses en main. Les tentatives ultérieures de franchir la résistance de 12 000 $ ont abouti à des ventes et à des réservations de bénéfices. L’intérêt croissant des contrats à terme Bitcoin peut ne pas fournir beaucoup de soutien à l’action réelle des prix dans la paire BTC / USD.

Que faudra-t-il pour toucher 13 000 $

La prochaine étape du rallye du prix du Bitcoin pourrait très bien provenir d’altcoins. Alors que la fièvre altcoin atteindrait le stade FOMO, les investisseurs traditionnels augmenteraient également leurs positions. Cependant, ils suivront probablement une route plus sûre au lieu des altcoins volatils, ce qui signifie que Bitcoin émergerait comme un choix probable.

En outre, le prix du Bitcoin devrait briser le schéma baissier de la „ tête et des épaules “ de manière décisive pour grimper plus haut. Dans le même temps, le niveau de 10 500 $ ou le niveau de Fibonacci de 0,786 doit rester en sécurité en tout temps. Un mouvement en dessous de ce niveau de base peut augmenter de façon exponentielle la pression de vente poussant le prix à la baisse.